Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénithé
7 février 2007

Gaufre à l’orange

Christiane, de cricricoud, m’a très gentiment envoyé un pot de sa mélasse de Noël. Quand j’ai reçu son colis, je me suis demandé dans quelle type de préparation ce superbe sirop, épais et ultra parfumé, pourrait s’intégrer et apporter une touche unique.

La réponse la plus réjouissante est : une salade d’oranges.

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’en préparer une récemment. Toutefois, j’ai préparé des gaufres ! De là, le pas pour faire des gaufres à l’orange et au thé de Noël était vite franchi :-)

Ma recette de gaufre est probablement la meilleure au monde. Je le dis avec emphase, arrogance et rire démoniaque !

gauffre_au_th_

Pate à gaufres démoniaque

Pour 20 gaufres (il faut bien ça)

  • 500g de farine
  • 4 oeufs
  • 120g de sucre en poudre
  • 120g de beurre fondu
  • 1 cl s. de sucre vanillé
  • ½ l de lait
  • ½ l d’eau

Dans un robot, mélanger la farine, les jaunes d’oeuf, le sucre, le sucre vanillé et le beurre fondu.

Ajouter le lait et l’eau, bien mélanger.

Incorporer à la cuillère en bois les blancs battus en neige.

Déposer une courte louche de pate à gaufre dans un gaufrier bien chaud, et garnir avec l’accompagnement de votre choix.

 

Et à titre d’accompagnement, je vous propose de peler une orange à vif, d’en extraire les quartiers, de les déposer sur la gaufre et de naper avec une cuillère à soupe de sirop de sucre, ou mieux, de gelée de Noël, parfumée au thé, aux écorces d’agrumes et aux épices.

La chaleur de la gaufre, le juteux de l’orange et la douceur du sirop font exploser les parfums dans votre bouche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors là.... l'association est diabolique...<br /> bravo ä toi Antoine...
Répondre
C
puisque tes gaufres démoniaques sont les meilleurs du monde, il va bien falloir que je les teste !
Répondre
Sérénithé
Publicité
Sérénithé
Publicité