Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénithé
7 mai 2007

Ti Punch pour les déçus

citrusEn politique, il y a toujours des déçus. Notez que moi je m’en fiche un peu, mais je comprends la peine ou la joie qui étreint mes lectrices et lecteurs à l’issue du scrutin.

Pour réconcilier tout le monde et vous rappeler que nous sommes fait de la même chair, je vous offre ma recette de Ti Punch qui devrait rendre le sourire à toutes et à tous.

Si un Martiniquais me lit, qu’il me pardonne l’écart que je fais à la sacro-sainte recette, mais je tiens celle-ci de mes expérimentations et de la sagesse gitane. Et on ne rigole pas avec la sagesse gitane.

 

Ti Punch (la photo n'est pas de moi)

  • 3 mesures de rhum blanc 55°
  • 1 mesure de sirop de sucre de canne, ou bien un sucre en morceau écrasé dans l’alcool
  • le zeste d’un citron vert émincé fin
  • 1 mesure de jus de citron vert extrait entre les doigts
  • 1 mesure de jus de citron jaune extrait entre les doigts aussi
  • 3 glaçons par verre

 

Dans un verre, verser le rhum, le sirop de sucre, le zeste émincé et la glace. Ajouter le jus des citrons, remuer et laisser redescendre le zeste au fond du verre. Servir. Siroter doucement.

 

On peut (et on doit si l’on parvient à s’en procurer) remplacer le citron vert par un combava (ou kaffir).


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hé hé ! C'est vous qui parliez des déçus !<br /> <br /> Je vous rassure tout de suite : j'avais bien saisi que c'était un blog APOLITIQUE (c'est un peu excessif, les majuscules, non ?) ; c'est la raison pour laquelle vous êtes référencé dans la catégorie Blogs Dégagés chez moi ;-)<br /> <br /> Cool pour la recette à base de chocolat ! C'est Monsieur-le-père-de-mes-enfants qui va être content ! Bises.
Répondre
A
si, mais je préfère attendre que Fillon soit nommé premier ministre et que tout le monde ait bien la tête dans la boue pour proposer une recette à base de chocolat ^^<br /> <br /> CE BLOG EST APOLITIQUE<br /> <br /> (sinon c'est nawak et je vais devoir expliquer pourquoi j'ai voté Bayrou)<br /> <br /> mais je compatis (sans laisser d'adresse) avec ceux à qui Sarkozy fout la trouille et partage le plaisir de ceux que Royal effrayait.<br /> <br /> Etre du centre, c'est soit n'être jamais déçu soit toujours l'être, et moi j'aime vivre sans me prendre la tête ^^ Happy me. <br /> <br /> ca ne m'empêche pas de siffler un ti punch présentement ^^
Répondre
F
... je ne m'en remets toujours pas ! A ce stade, je pense que le mot "déception" est un peu faible... Vous n'auriez pas une autre recette (pas forcément alcoolisée ;-)) pour remonter le moral des 47 % ?<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
tipunch, pour moi c'est les vacances !
Répondre
Sérénithé
Publicité
Sérénithé
Publicité