Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénithé
24 juin 2007

Chutney de bananes

J’ai eu envie de faire un repas dans le style indien et alors que je préparais des galettes panées de purée de pomme de terre fourrées avec une farce de boeuf aux épices, l’idée d’un accompagnement onctueux est venue.

Je voulais un accompagnement doux, aux saveurs variées, suaves et envoûtantes, sucré-salé et disposant d’un bon «kick» pour relever l’ensemble et y insuffler le dynamisme qui lie le plat au repas.

En utilisant les ingrédients à ma disposition en cuisine, cela donne :


Le chutney de bananeschutney_banane
Pour 4 personnes

  • 2 bananes pas trop mûres
  • 150 ml de lait de coco
  • le jus d’1/2 citron
  • 2 yaourts nature
  • 1 cl c. de sucre
  • 2 cl c. de sel
  • 1 cl c. de graines de moutarde
  • 1 cl s. de cumin en poudre
  • 1 cl s. de piment d’espelette

 

Dans un cul-de-poule, couper les bananes en tranches fines. Arroser du jus de citron. Ajouter le lait de coco, les yaourts, le sucre, le sel, le cumin et le piment. 

Dans une poële, faire chauffer à sec les graines de moutarde sans les faire brûler (cela permet d’exhaler leur saveur). 

Ajouter les graines de moutarde au chutney et mélanger sans casser les bananes mais pour que le tout soit onctueux. 

Réserver au froid et servir en accompagnement d’un repas épicé ou de riz blanc.

Petit péché d’orgueil : je suis immensément fier de ce chutney qui est un des plats les plus délicieux que j’aie jamais créés. Dites m’en des nouvelles :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérénithé
Publicité
Sérénithé
Publicité