Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénithé
23 octobre 2007

Repas minute asiate

… ou comment tirer d’un fond de placard des saveurs dépaysantes.

Mon placard est souvent mieux rempli que mon réfrigérateur, Dieu merci, j’utilise moins d’épices que de viande. En fin de mois (ce qui chez moi équivaut au 15 du mois en général), si je veux continuer à vivre une expérience de plaisir lors de mes repas, je suis obligé de réfléchir à comment tirer profit de toutes les ressources de ma cuisine.

Dans cette idée, je vous propose une recette simple, rapide, bon marché et qui tape à l’œil, au nez et aux papilles.

PICT2564 

Nouilles sautées au porc
Pour 2 personnes

  • 2 grillades de porc
  • 1 échalotte émincée finement
  • 1 gousse d’ail pressée
  • 1 poireau émincée finement
  • 3 cl s. de sauce soja
  • 1 cl s. d’huile
  • 4 nids de nouilles chinoises aux œufs
  • 1 cl c. de coriandre (fraîche ou congelée)

 

Faire cuire les nouilles 2 minutes dans de l’eau bouillante salée. Egoutter et réserver.

Emincer en fines lamelles les tranches de porc.

Dans une poêle, faire tomber l’ail et l’échalote dans l’huile. Ajouter les poireaux et laisser étuver à feu doux et à couvert 10 minutes. Réserver le contenu de la poêle.

Remettre une cl. d’huile et faire sauter le porc 5 minutes.

Ajouter la tombée de poireaux, les nouilles égouttées et bien séparées, la sauce soja, et faire sauter à feu fort 3 minutes.

Ajouter quelques pluches de coriandre sur les assiettes au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je mangerai bien une assiette de ton repas, assise sur un coussin, dans un coin cosy...<br /> Voilà tout ce dont j'ai besoin maintenant !<br /> Il m'arrive aussi d'arriver à la fin du mois le 10 ou le 15. Vive les armoires!<br /> Je viens de lire que c'était ta fête...<br /> Bonne fête avec du retard !!<br /> Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Répondre
P
Cou cou petit frere, <br /> decidement il a comme un lien qui nous unit, je viens de t'envoyer un mail à ta derniere adresse connue. Joyeux anniversaire ... en retard bien sur (les espagnoles tu connais, non ?). <br /> Je viens voir si jamais et voilà qui tu viens de poster un truc aujourd'hui même après nous avoir fait attendre quelque mois pour une nouvelle recette. Bon au moins j'ai deux moyens pour te re-contacter. Regarde ta boîte e -mail ok ? J'espere que tout va bien pour toi ! Bises et rayons de soleils pour toi
Répondre
Sérénithé
Publicité
Sérénithé
Publicité