Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénithé
13 mai 2008

Le Mojito

PICT2847

J’adore le rhum. J’aime les rhums arrangés, les rhums agricoles bien sombres, au goût de bois ambré, j’aime la brûlure du rhum, son parfum entêtant. J’aime le rhum avec des zestes de citron vert, j’aime le rhum qui embaume même quand le verre est vide. Et j’aime les cocktails à base de rhum.

Parmi ceux-ci, il est un cocktail qui évoque pour moi le rafraichissement idéal après une journée passée dans la nature : le Mojito.

C’est un cocktail délicat à préparer, et je vous propose la recette qui fonctionne le mieux pour mon entourage et moi-même. 

Mojito

Pour 2 verres

  • 1 beau citron vert
  • 2 cl c. de sucre de canne
  • 8 cl de rhum blanc industriel
  • 2 tiges de menthe fraîche
  • Perrier
  • Glace pilée

Laver le citron vert et le couper en 4 quartiers, puis chaque quartier en 4 morceaux.

Disposer 8 morceaux au fond de chacun des deux verres « tumbler ».

Saupoudrer d’une cl c. de sucre de canne chaque vert.

A l’aide d’un pilon, broyer doucement par un mouvement rotatif le citron et le sucre au fond du verre.

Ajouter les feuilles de menthe et les fouler gentiment du pilon pour ne pas les déchirer mais pour les écraser un peu, afin d’exhaler leur saveur.

Ajouter environ 1/3 du verre en glace grossièrement pilée.

Verser 4 cl de rhum par verre. Remuer à l’aide d’une cuillère à glace le mélange.

Alonger avec du Perrier.

Pour décorer, ajouter dans le verre une tige de menthe fraîche et une rondelle de citron. Servir avec une paille et éventuellement une cuillère à glace.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est 16h55 et il faut chaud, très chaud. Rien que de voir la photo, ça me rafraichit. Vraiment superbe.
Répondre
A
Yep, un mojito ! J'adore ! Et le must pour moi en ce moment, c'est la caïpirina... Je te conseille vivement. <br /> Merci pour ton com sur mon blog, je découvre donc le tien !
Répondre
A
Un mojito, je dis oui, je dis au calme, je dis à l'ombre d'un tilleul, chatouillé par une légère brise tiède. Et que l'instant s'éternise. <br /> Je découvre ton blog, raffiné, très évocateur pour moi. Des recettes comme je les aime.
Répondre
Sérénithé
Publicité
Sérénithé
Publicité