Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénithé
25 juin 2008

Shot de vodka à la galanga

Un de mes apéritifs favoris est un shot de vodka aromatisé par mes soins, accompagné de fruits du jardin : fraises des bois, framboises, cerises. C’est une excellente façon de profiter des fins de journée d’été !

Parmi mes arrangements préférés, j’apprécie particulièrement l’ajout de galanga. C’est un rhizome de la famille du gingembre, qui apparaît beaucoup plus jeune, plus tendu, plus clair, et dont le parfum est une invitation à la découverte de nouveaux goûts dans la cuisine. Il s’agit de l’élément qui donne son redoutable piquant au curry vert thaï. Les Vietnamiens l’accommodent avec leurs plats de poisson.


Dans cette recette de cocktail, la galanga prend un arôme très doux et végétal qui sert de matelas soyeux au goût si suave du citron vert.

 

Vodka à la galangaPICT2882

Pour une bouteille

 

  • 1 bouteille de vodka bon marché
  • 1 rhizome de galanga
  • 2 cl s. de sirop de sucre de canne
  • + 1 citron vert pour 3 verres au moment de servir

Retirer un verre de vodka de la bouteille.


Débiter la galanga en tranches (utiliser une lame dentée et très lourde, la galanga est coriace).

Introduire les morceaux dans la bouteille.

Ajouter le sirop.

Entreposer 2 semaines dans un endroit tempéré abrité de la lumière.

Au moment de servir, remplir aux ¾ des verres à shot, compléter avec du jus de citron vert.

Boire d’un trait.

 

(Recommencer ^^)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial ! Je n'y aurai jamais pensé et ce petit shot me parle..
Répondre
Sérénithé
Publicité
Sérénithé
Publicité