Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénithé
26 juillet 2008

Salade de pêches au lait d'amande

PICT2904

J'ai énormément de mal à dormir moins de 9 heures par nuit. Cela me pose de sérieux problèmes : je ne pourrai pas avoir une carrière politique par exemple ; je ne serai jamais "au cul du camion" pour dénicher de belles antiquités, et les maraîchers ne m'attendent pas pour vendre leurs plus beaux produits.

Cependant, faire son marché à midi présente parfois un avantage : les marchands vous bradent leurs invendus. C'est ainsi que je me suis retrouvé avec un cageot de pêches blanches très mûres, boudées par une clientèle ignare de ce qui est bon.

Que faire de ces beaux fruits qui n'allaient pas se garder plus de quelques heures ?


Salade de pêches au lait d'amande

  • 6 pêches blanches
  • 10 cl de crème fleurette de qualité
  • 4 cl s. de sucre glace
  • 5 gouttes d'essence d'amande amère

Éplucher les fruits, les couper en quartiers et au besoin, éponger le jus s'il est abondant.

A part, mélanger le reste des ingrédients et recouvrir les pêches dans un saladier qui ne soit pas en métal. Remuer délicatement.

Entreposer au frais pendant 3 heures au moins, sous cellophane.

Remuer délicatement au moment de servir.


Vous ai-je déjà parlé des accords parfaits ? C'en est un :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très bonne idée ces pêches au lait d'amande !<br /> L'assiette est trop mimi !!!<br /> Bon dimanche<br /> paola
Répondre
C
bonjour Antoine, <br /> <br /> Je viens de parcourir les pages de ton blog et l'eau m'est tellement monté a la bouche que je n'ose l'ouvrir de peur qu'un filet s'échappe sur mon clavier ! <br /> <br /> Que de belles recettes, de belles idées, qui me donnent envie de foncer à la cuisine !! <br /> <br /> Je pense réaliser une de tes recettes ce week end ! je te tiendrais au courant ! <br /> <br /> En tout cas bravo pour ton blog, tes recettes, et ta façon d'en parler.
Répondre
M
certainement délicieuse!
Répondre
C
Hmmmmmm. Ca m'a l'air très bon, tout cela.
Répondre
Sérénithé
Publicité
Sérénithé
Publicité