Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénithé
7 mai 2008

La piña colada

PICT2846

L'art des cocktails est une discipline sensible, où nul ne détient la vérité. Pour réaliser de bons cocktails, on ne peut pas simplement préparer des mélanges et "shaker" dans un tupperware en plastique. Non, il faut des ustensiles, des ingrédients, des dosages et une sensibilité qui ne sont pas évidents au premier abord.

C'est une branche de la gastronomie que j'explore à tâtons, et je m'amuse beaucoup à m'y perfectionner doucement.

Au chapitre des cocktails dont l'accueil est toujours un délice, je vous livre ici le résultat d'années d'effort à vouloir surpasser la piña colada de la Rhumerie à Paris.

 

Piña colada
Pour 4 personnes

  • 1 boîte de lait de coco AROY-D (crème de noix de coco, 400ml,  épicerie  asiatique, ref 143039) 
  • 400 ml de jus d'ananas
  • 300 ml de rhum blanc
  • 20 ml de rhum brun (optionnel)
  • 1 bac de glaçons

Le lait de coco que j'utilise fait toute la différence, car il est déjà sucré et se stabilise parfaitement dans l'émulsion du cocktail.

Dans un blender, mettre les liquides et mixer pour pulvériser la noix de coco.

Ajouter les glaçons et mixer à nouveau jusqu'à ce que la glace soit entièrement pilée. Le cocktail connait par ce processus une émulsion à froid qui va donner une belle mousse dans les verres.

Servir aussitôt avec une paille dans chaque verre, ne surtout pas faire attendre.

Le goût est d'une douceur infinie. C'est un cocktail qui plait toujours aux femmes et qui, par ses belles couleurs apporte un air de vacances bienvenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah!! ça j'adore!!
Répondre
P
eh oui ... moi qui venait puisser un peu d'inspiration pour des recettes plutôt fraîches avec lesquelles surprendre ma petite famille ce week-end, et voici que je me retrouve face à des jolis souvenirs ... du sable chaud, des palmiers ondulants, des jolis transats bien alignés sur le bord de la mer ... un rêve de vacances et une petit brise bien fraîche comme le goût de ce merveilleux cocktail ... humm, je vais me precipiter dans le 13ème chercher ton fameux lait de coco pour l'essayer ... on verra si j'arrive à faire quelquechose de convenable ... je vous raconterai. Un grand MERCI pour cette part de rêve qui tu apportes chaque jour, bises.
Répondre
Sérénithé
Publicité
Sérénithé
Publicité